HERE WeGo

HERE WeGo (HERE Maps) 2.0.0

Enfin une vraie alternative à Apple Plans et Google Maps ?

Les plus

  • Cartes fiables
  • Trajets en transport en commun
  • Utilisation hors ligne
  • Guidage vocal

Les moins

  • En anglais
  • Localisation peu précise

Bon
7

HERE WeGo est une application de cartographie développée par Nokia qui permet d'établir des itinéraires, de découvrir de nouveaux lieux et de localiser des commerces en toute simplicité.

Avec HERE WeGo, Nokia marche sur les plates-bandes d'Apple et de Google en proposant une alternative à Google Maps et Plans sur iOS. L'application reprend les principales caractéristiques de ses concurrents, de la présentation jusqu'aux fonctionnalités. HERE permet de retrouver rapidement des adresses grâce à son moteur de recherche et de découvrir de nouveaux lieux en survolant librement les cartes de l'application. Ces dernières couvrent la totalité du globe et se sont révélées précises et fiables malgré des chargements longuets. Bon point, HERE permet de télécharger des portions de cartes pour une utilisation hors ligne.

En revanche, on reprochera à l'application son comportement erratique avec ses localisations erronées, ses lenteurs, ses bugs d’affichage, et autres joyeuses incohérences. L'application de Nokia est tout simplement plus "bête" que ses concurrents directs. Exemple concret: HERE gère le réseau ferré francilien mais ne reconnait pas le nom des stations. Juste ahurissant.

Et si la navigation au sein des cartes reprend les gestes auxquels les autres applications de la catégorie nous ont habitué, HERE déçoit avec des menus vieillots et peu lisibles. Notez également que l'indexation des commerces y sera moins exhaustive que dans Google Maps.

Si le constructeur de téléphones mobile dispose de ressources cartographiques impressionnantes, force est de constater que son application rate la cible : HERE WeGo n'est pas l'alternative à Apple Plans et Google Maps que nous attendions. Circulez, il n'y rien à voir.

HERE WeGo

Télécharger

HERE WeGo (HERE Maps) 2.0.0

Avis utilisateurs sur HERE WeGo

Sponsorisé×